Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Danemark

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Danemark




Réplique de Copenhague

Réplique de Copenhague

Copenhague

Cette tour en bois est probablement l'une des plus éloignée que contient ce site. Sa présence n'est dû qu'au fait qu'elle est souvent considérée comme une copie de la tour Eiffel, mais la ressemblance est très faible. Elle se trouve dans le parc zoologique de Copenhague, la capitale du Danemark.

Ses attributs communs avec la tour Eiffel sont sa base, de forme pyramidale, et la partie haute, verticale, qui rappelle la partie haute de la tour. Les deux sont coupées par des étages rectilignes disposant de galeries de promenade. Quand au sommet, la sorte de coupole danoise rappelle en peu le campanile initial de la tour, celui du début du XXe siècle. Mais à part ça il n'y a guère de ressemblance entre les deux.


Réplique de Slagelse

Réplique de Slagelse

Slagelse

En 1890, on a inauguré à Slagelse, au Danemark, une copie de la Tour Eiffel. Elle était en bois et mesurait 140 mètres de haut, un vrai monument impressionnant. Sur sa première plate-forme, on y avait installé des restaurants et au sommet brillait un phare électrique. Cette tour a été demonté depuis, il n'y en a plus aucune trace de nos jours.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.