Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel au Canada

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel au Canada




Réplique de Beloeil

Réplique de Beloeil

Beloeil

Quand les particuliers rendent hommage à la tour Eiffel... Ca donne des cyprès-Eiffel très réussis ! Evidemment la ressemblance avec la vrai tour Eiffel est toute relative, mais les efforts fournis pour obtenir un tel arbre mérite toutes nos félicitations !

Il s'agit d'un cyprès aperçu dans la rue Lechasseur à Beloeil, au Québec (Canada). Elle est dans un jardin privé, mais le fait qu'on la voit de l'espace public lui permet d'être sur ce site Internet. Techniquement il s'agit d'un seul arbre, un cyprès, qui a grandi sur un canevas de métal. Se sont probablement les étages qui sont les plus difficiles à sculpter, ils sont à peine marqués, sauf le 3e qui est quand même bien reconstitué.


Réplique de Gasquet

Réplique de Gasquet

Gasquet

Au Canada, dans la ville de Gasquet, se trouve cette étrange structure en pierre rendant hommage à la tour Eiffel. Elle est en galets de rivière sur un support de ciment. C'est assez bien fait, il faut le dire, même si la ressemblance avec la vrai tour Eiffel est très lointaine, forcément... Cette sculpture se trouve le long de l'autoroute Redwood (Route N°199) près de la poste.

Nous n'avons pas les raisons de la construction d'un tel édifice, ici.


Réplique de Montmartre

Réplique de Montmartre

Montmartre

Cette petite tour Eiffel est dans la ville de Montmartre, au Canada. (Province du Saskatchewan) Comme bon nombre de villes nommées "Paris", "Montmartre" célèbre ses origines françaises par l'édification d'une copie de la tour Eiffel. Celle-là a été monté par la communauté française de la ville. Elle est à l'entrée Nord de la ville, le long de Central Avenue.

Il ne s'agit pas d'une copie conforme, comme un premier coup d'oeil le confirme. Elle est faite de 3 morceaux superposés sans que les étages soient marqués autrement que par une cassure dans la courbure de la tour. Le 3e étage est sans doute le plus original de toutes les copies en forme de pyramide, (à l'exception de celle de Paris, au Texas, qui y a monté un chapeau texan...)


Réplique de Terrebonne

Réplique de Terrebonne

Terrebonne

C'est dans la ville de Terrebonne, au Québec (Canada), que vous pourrez voir cette copie de la tour Eiffel relativement bien faite. Elle est sur un terrain privé en bordure de l'autoroute 640 et sert d'enseigne à une entreprise de construction de solariums.

D'une hauteur approximative de 20m, son premier étage est même accessible, pour les personnes autorisées bien sûr.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.