Copies, répliques et reproductions de la tour Eiffel à Taïwan

FR EN ES




Copies de la tour Eiffel en Taïwan




Réplique de Taichung

Réplique de Taichung

Taichung

La ville de Taïchung, à Taïwan, possède dans le jardin d'un restaurant une très jolie tour Eiffel... en carton. Cette matière est rarement utilisé car elle ne se prête pas bien aux découpages fins qu'une copie d'un tel édifice nécessite. Sans compter que l'entretien est probablement difficile à faire.

Celle-ci est peinte en blanc et siège près d'une pièce d'eau. Sa raison d'être ? Le restaurant est tenu par un propriétaire soucieux de l'environnement, il s'est donné pour ligne de conduite que tout, dans son restaurant, soit fabriqué à partir de carton recyclé. Et ça marche ! Les tables, les chaises, les meubles, la décoration, tout est effectivement en carton. Dans le jardin il a disposé une copie de la tour de Pise, et cette copie de la tour Eiffel, toujours en carton. Ceci prouve qu'utiliser du matériel recyclé, c'est possible !


Réplique de Taipei

Réplique de Taipei

Taipei

La capitale de Taïwan, Taïpai, est une ville tentaculaire. Elle n'échappe pas à la présence, dans ses rues, d'une copie de la tour Eiffel. Celle-ci n'est pas spécialement bien faite. Elle se trouve sur l’avenue Chung-Shan Nord où il y a de nombreux magasins destinés à préparer son mariage. Aux yeux des taïwanais, Paris est la capitale du romantisme, pas étonnant donc que la tour Eiffel ait-été utilisé comme symbole pour un magasin spécialisé dans les articles de mariage.

Esthétiquement il y a quand même beaucoup à dire, même si cette photo ne montre pas grand chose. On voit bien qu'elle n'a pas pour but d'imiter parfaitement la tour parisienne, elle n'a pas la bonne courbure, et son premier étage est quasiment inexistant. Mais plus que la précision de la reproduction, c'est le symbole qui est important, ici.



Voir aussi :

Toutes les copies de la tour Eiffel dans le Monde

Description


La tour Eiffel



Copyright 2013 - 2021 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.