Emplacement du Manneken pis

FR EN ES



Emplacement du Manneken Pis


Vous avez envie d'aller voir le Manneken Pis ? Evitez les mauvaises surprises en vous renseignant avant sur l'endroit où il se trouve !

En fait, dans le cas du Manneken Pis il n'y a pas grand danger, car il est au centre de la ville, tout près de la grand' place. Mais il aurait pu être dans un quartier excentré, d'où l'intérêt de se renseigner avant. Maiq quoi qu'il en soit, voici où il est, exactement :


Adresse

L'adresse officielle du Manneken Pis est :

1000 Bruxelles, Belgique

Site d'implantation

Le Manneken Pis se trouve à Bruxelles, à l'angle des rues de l'étuve et du chêne. C'est là également que se termine la rue des Grands Carmes. Cette intersection se trouve dans l'hypercentre de la capitale de la Belgique.

Il s'agit de rues passantes et commerçantes, dont l'une est piétonnière. Pour s'y rendre, le mieux est de prendre comme point de départ la Grande-Place de Bruxelles, c'est le centre de la ville et un passage incontournable de toute visite dans cette ville.

De là, il faut prendre la rue Charles Buls sur une cinquantaine de mètres, elle mène à la rue de l'étuve qu'il faut ensuite suivre sur 150m seulement, on arrive à ce petit carrefour. Le Manneken Pis est à votre gauche. Impossible de le rater, mis à part en plein milieu de la nuit, il y a toujours une foule de promeneurs qui s'arrête devant.

La rue de l'Etuve est piétonnière, vous pouvez y marcher en sécurité, mais attention car une fois devant la statue vous serez aussi rue du Chêne, qui est roulante, elle. Ne restez pas au milieu de la route…


Les cartes

Mappemonde

Mappemonde

D'un point de vue général le Manneken-Pis se trouve sur le continent européen, pour être plus précis en Europe du Nord. Descendons le voir d'un peu plus près.
Europe du Nord

Europe du Nord

Le Manneken-Pis se trouve en Belgique, au centre du pays
La région de Bruxelles

La région de Bruxelles

En descendant un peu on voit Bruxelles.
Bruxelles

Bruxelles

Si on s'approche de Bruxelles, on constate que la statue est en plein centre-ville, tout près de la Grand' place.
Quartier

Quartier

En descendant encore on voit bien le le quartier.
Le Manneken-Pis

Le Manneken-Pis

Plan détaillé du quartier.

Google Earth

Si vous disposez du logiciel Google Earth, cliquez donc sur ce lien ou ouvrez-le en double-cliquant dessus, une fois téléchargé : Il vous indiquera l'emplacement exact du monument : Liens Google Earth.


Distances par rapport aux autres sites de Bruxelles

Si l'on visite la capitale de la Belgique on va invariablement aller voir quelques uns des sites touristiques de cette belle ville. Peut-on y aller à pieds ?

Alors répondons immédiatement à la question : Oui, en partie. Beaucoup d'éléments touristiques de Bruxelles sont concentrés dans l'hyper-centre qui ne se fait qu'à pieds, donc c'est parfait pour le tourisme. Les points plus distants sont le fameux atomium et le conseil européen, pour ne citer qu'eux. Eux nécessiteront un déplacement en véhicule, par exemple en transport en commun.

Le point le plus central est la grand place, c'est la fameuse place rectangulaire aux façades magnifiquement ouvragées que l'on voit sur toutes les cartes postales de Belgique. Elle est bordée de l'hôtel de ville et de la maison du roi, deux bâtiments emblématiques par ici. La maison du roi abrite le fameux musée de la ville qui lui même contient le véritable Manneken Pis. Car pour ceux qui l'ignore, la statue que l'on peut voir dans la ville est une réplique, la véritable statue est dans ce musée ! Pour aller du musée au Manneken Pis, comptez quelques minutes à peine, à pieds. C'est à 150m.

Le musée de la garde-robe est un musée récent aménagé au 19, rue du Chêne. C'est aussi à deux pas du Manneken Pis, on y accède à pieds, obligatoirement. Ce musée présente les tenues qui lui ont été offertes. Et pour être plus précis, il présente plusieurs tenues, pas toutes... car il en possède des centaines, et il est impossible de toutes les exposer !



Voir aussi :

Découvrir le Manneken Pis

Copies du Manneken Pis




Copyright 2013 - 2019 - Prohibida la reproducción sin el permiso del autor. Este sitio web es privado, no oficial, como resultado del trabajo de compilación de las obras de diferentes autores. A menos que se indique lo contrario, las fotos son libres de regalías. Para distinguir ilustraciones gratuitas de otras, ver: Fuentes documentales. Otros sitios web del mismo autor en otros dominios: Marguerite Duras, Pirineos Orientales. Autor del sitio: ver créditos.