FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Thaïlande


La Thaïlande, pays touristique, n'hésite pas à flatter ses visiteurs en affichant les principales caractéristiques de leurs pays. Rien d'étonnant lors de trouver des répliques de la statue de la Liberté sur place.



Réplique de Pattaya

Réplique de Pattaya

Pattaya

Pattaya est une station balnéaire de Thaïlande, l'une des plus grande du pays, elle se trouve relativement proche de la capitale Bangkok. Dans cette ville côtière cosmopolite, qui attire comme un aimant de nombreuses nationalités, à l'afflux de touristes impressionnant, il n'est pas si anormal que ça de trouver une réplique de la statue de la Liberté. Celle-ci se trouve devant un restaurant Thaï assez classe, le Gulliver's restaurant, sur Beach Road, tout au Nord de la bay de Pattaya. Il y a plusieurs restaurants dans la zone où elle se trouve. Cette statue est d'une grande finesse, mais c'est pas pour autant qu'elle est belle : En fait, si ces traits sont précis, son drapé impeccable, rien dans cette statue n'est conforme à l'original : De la torche à la garde trop grande au bas de la toge trop court, de la grandeur anormale de la tablette à ses rayons partant dans tous les sens sauf ceux qu'il faut, de son visage raté à sa couronne trop petite, rien ne vient sauver la statue d'un point de vue esthétique. Passons sur l'absence des chaînes brisées de l'esclavage, absente comme sur la plupart des reproductions, mais attardons-nous quelques secondes sur le socle, qui le mérite. Il est du même style que le socle original, sans la forme d'étoile, mais plus bas, ce qui n'est pas étonnant vu que sinon, elle aurait été trop haute. En conclusion, cette statue est peu esthétique, mais les techniques de conception auraient pu la rendre magnifique.



Réplique de Pattaya

Réplique de Pattaya

Pattaya

En étudiant la liste des répliques de la statue de la Liberté dans le Monde, on est surpris par la quantité de parcs d'attraction montrant des répliques des monuments du Monde. Celui-ci est à Pattaya, en Thaïlande. Elle montre une réplique très bien faite. Malhaureusement en plastique, elle est d'une grande fidélité par rapport à la statue originale, avec des rayons de la couronne bien orientés (c'est assez rare), un port de la tablette correct et une réplique de la torche qui semble parfait. Elle est juchée sur un socle blanc ressemblant assez à l'original, mais il manque un peu de hauteur. Ce parc est appelé mini-Siam.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.