Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté en Slovaquie

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Slovaquie


La Slovaquie est un petit pays dans lequel on ne s'attend pas à trouver des statues de la Liberté. Et pourtant il y en a au moins une. Bien sûr il est tout à fait possible qu'il y en ai d'autres, cette courte liste ne peut pas être exhaustive.



Réplique de Bratislava

Réplique de Bratislava

Bratislava

Cette réplique de la statue de la Liberté est l'oeuvre de Vladimir Eperjesi, un artiste spécialisé dans le travail du métal à Ruskova. Il a conçu une série de répliques de divers monuments emblématiques du Monde, dont la tour Eiffel, la tour de Pise, et bien sûr cette statue de la Liberté. Ces oeuvres sont exposées au lac Kuchajda, mais il a bon espoir qu'elles le soit, un peu plus tard, à Bratislava, la capitale du pays. Toutefois la demande qu'il a formulé pour l'installation de ces oeuvres au parc Trebisov, au centre-ville, n'a pas reçue une réponse favorable. Cette statue n'est pas conforme, on constate sans trop de problème qu'elle a un certain embonpoint peu compatible avec la réalité de la statue new-yorkaise. Probablement en cuivre, elle a été fabriquée en plusieurs tronçons soudés les uns aux autres, verticalement, ce qui explique les traces de soudures horizontales. La statue est pour l'instant présentée sur un socle massif assez réussi.



Réplique de Nový Ruskov

Réplique de Nový Ruskov

Nový Ruskov

Cette statue est l'oeuvre d'un forgeron, Vladimír Eperješi. Elle a été placée devant sa forge, à 3kms du centre de la ville de Trebisov, dans le village de Nový Ruskov, le long de la route principale. Elle est visible de tout le monde, il suffit de passer le long de la route.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.