Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté en Russie

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Russie


Rival historique des Etats-Unis, il semble étrange que la statue de la Liberté soit un emblème quelconque pour les Russes. C'est toutefois le cas pour au moins deux sites.



Réplique de Novosibirsk

Réplique de Novosibirsk

Novosibirsk

Cette réplique de la statue de la Liberté se trouve devant l'entrée d'une pizzéria, dans le centre ville de Novosibirsk. Elle a fait la une des journaux lorsqu'elle a été volé, le 27 novembre vers 5h du matin, par un groupe de jeunes gens ivres. Les caméras de surveillance ont établi le vol, l'image ci-contre en provient. Difficile d'en dire plus sur cette copie de la statue, mais à travers l'image fournie il semble qu'elle soit plutôt bien faite.



Réplique de Rivne

Réplique de Rivne

Rivne

C'est dans la région de Rivne Zdolbunov que le visiteur peut tomber sur cette copie de la statue de la Liberté, bien mise en valeur sur un socle en pierre. La qualité de cette statue indique une volonté manifeste d'en prendre soin, ce qui est confirmé par l'histoire de cette statue. Elle provient de l'usine de ciment toute proche, l'usine "Volyn-ciment", qui a été fondé par un entrepreneur allemand, William Gustav Dyukergof, dont les usines ont fourni le ciment nécessaire à la construction du socle de la statue de la Liberté. Cette dernière est donc devenu un symbole du groupe, et il est normal que l'on retrouve ce symbole sur les terrains d'un peu toute les usines du groupe. A noter que cette statue a remplacé une autre statue, celle de Lénine...




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.