Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté en Norvège

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Norvège


La Norvège n'est pas exempte de copies de la statue de la Liberté, c'est un peu une constante dans tous les pays scandinaves qui, sans être ceux où l'on en trouve le plus, sont quand même assez fournis à ce sujet.



Réplique de Karmoy

Réplique de Karmoy

Karmoy

En Norvège la statue la plus intéressante se trouve sur l'île de Karmoy, à Visnes, une ville minière d'où a été extrait le cuivre utilisé pour la construction de la statue originale. C'est pour commémorer la fourniture du matériel de base que l'on y a construit cette réplique. Karmoy, c'est au Sud-Ouest de la Norvège. Il y a un musée du cuivre. La reproduction de la statue que l'on voit est en cuivre, bien sûr.



Réplique de Bleik

Réplique de Bleik

Bleik

Cette statue de la liberté est conforme, mis à part sa taille bien sûr. Elle se trouve devant un pub norvégien et n'a pas d'autre vocation que celle publicitaire.



Réplique d'Algard

Réplique d'Algard

Algard

L'histoire a légué une copie de la statue de la Liberté à Ålgård, en Norvège. C'est dû à la rencontre entre un ambassadeur aux Nations-Unis Norvégien, originaire d'Ålgård, et le sénateur américain Robert Bennett. Les deux hommes, qui s'étaient rencontré au sommet du World Trade Center, avait conclu des affaires. En remerciement et à titre plus personnel, le sénateur offrit au neveu de l'ambassadeur une copie de la statue qu'il fit installer à Ålgård. Elle fut montée sur un bloc de béton assez triste, en bord de route. Abîmée par le temps et les intempéries, elle dû être détruite. Elle n'a pas été remplacée, mais le bloc de béton existe toujours, sur place.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.