FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Italie


L'Italie n'est pas le pays ayant le plus de reproductions de statue de la Liberté, loin s'en faut. Mais elle en compte au moins une.



Réplique de Salento

Réplique de Salento

Salento

La ville de Salento est sur la côte ionienne, en Italie. En bord de mer il y a une série d'immeubles, au lieu-dit "Torre Suda". Sur le toit d'un de ces immeubles se trouve cette copie de la statue, qui appartient a un particulier qui l'a mise là en décor. Elle est magnifiée par un socle assez imposant. On imagine assez facilement qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de vent dans cette région. Quand à savoir pourquoi cette statue est là, il faudrait demander au propriétaire. A noter qu'elle n'est pas conforme à l'original, elle a, par exemple, les rayons de la couronne trop large. Par contre sa toge est de grande qualité, les plis sont bien marqués.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.