FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Israel


Ami politique des Etats-Unis, Israël est d'autant plus proche de la statue symbolisant la Liberté que ce pays récent est en guerre depuis sa création. Pas étonnant que l'on trouve de temps en temps des répliques de cette statue sur son territoire.



Réplique d'Arraba

Réplique d'Arraba

Arraba

Il est difficile de trouver des statues de la Liberté au Proche-Orient, et pourtant il en existe une en Israël, dans le village d'Araba, où se dresse cette structure stylisée représentant la célèbre statue. Elle est juste à côté de la "Mère de la Liberté", un restaurant qui n'est pas sans rapport avec la présence d'une telle statue. Elle est dans la ville d'Arraba.



Réplique de Jérusalem

Réplique de Jérusalem

Jérusalem

A Jerusalem se trouve la place de New-York, probablement un petit square, ou un quartier de la ville. Une réplique stylisée de la statue de la Liberté y a été implantée. Elle est faite de tiges métalliques soudées entre elles, formant un ensemble peu ressemblant mais rappelant la posture de la statue new-yorkaise. A noter l'inscription, écrite en trois langues.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.