FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Finlande


Les pays scandinaves possèdent quasiment tous quelques répliques de la statue de la Liberté sur leurs territoires, la Finlande en a au moins une.



Réplique de Koskenkorva

Réplique de Koskenkorva

Koskenkorva

Cette reproduction de la statue de la Liberté à la blancheur éclatante se trouve dans le village de Koskekorva, dans l'Ouest de la Finlande (Ilmajoki). C'est dans ce village que se trouve l'usine Jari Mäki Inc. qui fabrique des équipements pour les voitures américaines. Ils font aussi du service, toujours pour le marché des automobilistes américains. Cette proximité avec le Nouveau Monde les ont poussée à faire installer dans le parc de l'usine cette réplique d'une assez bonne fidélité. Il faut toutefois noter la mauvaise tenue de la tablette, trop penchée vers le bas, et l'absence des chaînes brisées de l'esclavage, ce qui est assez classique dans les reproductions. Et bien sûr, l'ampoule remplaçant la célèbre torche est l'une des erreurs flagrantes, mais on ne peut pas leur en vouloir à ce sujet. Cette statue n'a quasiment pas de piédestal, elle est posée sur un petit socle de béton, tout simplement.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.