Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté en Espagne

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Espagne


Il y a peu de répliques de la statue de la Liberté en Espagne, mais l'une d'elle est très surprenante : Elle a été fabriquée par Salvador Dali, et comme rien n'est simple avec lui, le visiteur peut constater qu'elle lève les deux bras !



Réplique de Cadaquès

Réplique de Cadaquès

Cadaquès

En Espagne, Dali a réalisé une copie non conforme. Elle est exposée dans son village natal, à l'entrée de Cadaquès, sur la côte méditerranéenne, près de la frontière française. Son originalité ? Elle a les deux bras tendus, chaque main tenant une torche. Celle de Cadaquès est une copie, car son œuvre originale est en France, au château de Vascoeuil.



Réplique de Cénicéro

Réplique de Cénicéro

Cénicéro

Il y a aussi à Ceneiro une statue de la Liberté érigée en l'honneur des combattants de la première guerre carliste. Cette statue a été retirée pour raison politique durant la période de la dictature de Franco, avant de revenir à sa place en 1976.



Réplique de Barcelone

Réplique de Barcelone

Barcelone

Barcelone possède une réplique de la statue de la Liberté, elle se trouve à la bibliothèque Rossend Arús. Placée sur un piédestal assez grand pour le fait qu'elle soit à l'intérieur du bâtiment, cette réplique mesure 2 mètres de hauteur et garde l'entrée depuis 1984 de cette bibliothèque spécialisée dans les mouvements travaillistes, anarchistes et franc-maçons. La statue elle-même est très bien faite, elle a une jolie patine. Elle sert de luminaire.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.