Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté en Colombie

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Colombie


A priori peu de répliques de la statue de la Liberté se trouvent en Colombie. Et pourtant l'histoire nous en a légué au moins une.



Réplique de Bogota

Réplique de Bogota

Bogota

Alors voilà probablement la réplique la plus éloignée de la statue originale. Elle a été acceptée en tant que réplique de la statue de la Liberté par sa posture, sa torche et les rayons de sa couronne, mais il faut bien dire que c'est tout que qu'elle a comme ressemblance. Et on devrait plutôt dire "qu'il a", car c'est bien une statue masculine, comme sa nudité n'en laisse aucun doute. Cette statue est dans le parc Jaime Duque, qui est en périphérie de Bogota. Ce parc propose plusieurs copies de monuments célèbres, et une partie zoo. On ignore si cette statue est considérée comme une oeuvre n'ayant rien à voir avec la statue de la Liberté ou si, au contraire, c'est une reproduction libre d'un artiste local. Ca ressemble quand même plus à une reproduction d'un rite local, donc n'ayant rien à voir avec Miss Liberty.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.