Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté en Allemagne

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté en Allemagne


A priori peu de répliques de la statue de la Liberté se trouvent en Allemagne. Et pourtant l'histoire nous en a légué, dont certaines ont disparu de nos jours.



Réplique de Berlin

Réplique de Berlin

Berlin

Très belle réplique de la statue de la Liberté, cette copie est en plastique d'un vert brillant qui lui donne un aspect réel de cuivre oxydé. Difficile de dire où se trouve cette statue exactement, si ce n'est que c'est à Berlin, et qu'elle est plutôt récente. Il faut quand même souligner le fait qu'elle est stylisée, c'est à dire qu'elle n'a pas autant de détails que les autres répliques. Par exemple, sa torche est un simple cylindre. Et malheureusement elle a perdu 2 rayons de sa couronne.



Réplique de Berlin

Réplique de Berlin

Berlin

Cette très jolie statue de la Liberté n'existe plus, elle est restée un temps à Checkpoint Charlie, à Berlin, où elle se trouvait encore en 1996. Checkpoint Charlie, c'était le passage entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest, au temps de la guerre froide. La présence de cette statue avait une valeur encore plus symbolique qu'ailleurs. D'un point de vue technique, cette copie est vraiment très bien faite, elle reproduit à merveille les plis de la toge, le port de la tablette, et même le flambeau est très bien imité. Le socle, lui, est plus simple mais il est suffisamment travaillé pour rappeler le socle original, de style néo-classique.



Réplique de Wasserburg

Réplique de Wasserburg

Wasserburg

Cette statue de près de 10 pieds de haut se trouve dans un parking de voitures d'occasion. La statue peut-être vue à tout moment, bien qu'il s'agisse d'un terrain privé l'accès est libre. Pour vous repérer, juste après, il y a le McDonald.



Réplique d'Heide Park

Réplique d'Heide Park

Heide Park, Soltau

C'est à Soltau, en Basse-Saxe, que se trouve Heide Park, le plus grand parc d'attractions d'Allemagne par la taille. Au centre il y a un lac artificiel et sur ses rives, une énorme statue de la Liberté qui a été amené ici par grue. Elle a été monté en plusieurs fois. Sa taille est la moitié de celle de la statue originale, soit 23m de haut, ce qui en fait la plus grande réplique construite à ce jour. Monté sur un piédestal particulier, elle atteint la taille totale de 35m. Elle est en béton projeté sur une coque de polyester, le tout sur une ossature métallique. Lors de son inauguration en 1986 le parc d'attraction reçu un télégramme de Ronald Reagan, le président des Etats-Unis en fonction à cette époque, pour les féliciter du tour de force qu'à constitué l'érection d'une telle statue en Europe. L'ensemble pèse quand même un total de 28 tonnes.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.