Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté au Viet-Nam

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté au Viet-Nam


Le Viet-Nâm possède aussi au moins une réplique de la statue de la Liberté.



Réplique de Cam Duoc

Réplique de Cam Duoc

Cam Duoc

Il est tout à fait possible que cette statue de la Liberté n'existe plus de nos jours. Elle se trouvait à l'époque de la prise de cette photo, époque inconnue, dans le square de la ville de Cam Duoc, au Viet-Nam, à 30Kms au Sud de Saïgon. On imagine que ça a à voir avec la guerre du Viet-Nam, donc nous sommes dans les années 70. De visu, la statue semble être assez réaliste, bien reproduite.



Réplique de Hanoï

Réplique de Hanoï

Hanoï

A Hanoï, pendant la période coloniale, les français avait fait ériger une copie de la statue de la Liberté qui a été placé au sommet de la tour de la Tortue. Déplacée ultérieurement dans le parc de Cua Nam, elle fut renversée en 1945 lors de la perte de l'Indochine par la France. La photo ci-contre montre la statue peu avant sa destruction.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.