Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté au Royaume-Uni

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté au Royaume-Uni


Etrangement, il n'y a pas beaucoup de statues de la Liberté au Royaume-Uni. Certaines sont bien connues, d'autres beaucoup moins, mais globalement il y en a quand même beaucoup moins qu'en France.



Réplique de Lakenheath

Réplique de Lakenheath

Lakenheath

Une réplique de petite taille a été utilisée en tant que monument commémoratif au "Liberty Wing Memorial". Ce mémorial a été fait pour célébrer le double anniversaire (40 ans) de la Royal Air Force de Lakenheath et du 18e "Tactical Fight Wing", le 25 novembre 1981. Il a été offert par le club des épouses des officiers de la RAF de Lakenheath à la base aérienne Américaine. La statue est issue d'un modèle original de Bartholdi.



Réplique de Leicester

Réplique de Leicester

Leicester

Il y a aussi une autre réplique à Leicester, sur un rond-point. Elle était initialement devant un magasin de chaussures dont l'activité a cessé et dont l'immeuble a été détruit en 2002. Après 6 ans passés sans être utilisée, elle a trouvé une seconde jeunesse sur ce piédestal très élevé, au centre du rond-point. Elle est plutôt grande, (5 mètres 10, soit 17 pieds)




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.