Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté au Myanmar

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté au Myanmar


Le Myanmar, nommé habituellement Birmanie, est plutôt éloigné de l'idée que l'on se fait de la Liberté. Mais peut-être est-ce uniquement parce qu'on connait mal ce pays. Toujours est-il qu'au moins une copie de la statue de la Liberté existe, dans la capitale, à l'entrée d'un hôtel.



Réplique de Phnom-Penh

Réplique de Phnom-Penh

Phnom-Penh

Même la Birmanie possède une statue de la Liberté ! Pourtant ce pays n'est pas réputé être proche des Etats-Unis, mais tout s'explique quand on sait qu'il s'agit d'une enseigne publicitaire placée à l'entrée de l'hôtel "New York", l'un de ces nombreux hôtels d'affaire du centre de Phnomh-Penh. Il se trouve à quelques rues du Mekong, le long de l'avenue principale. La statue mesure 2m de haut, elle est d'un vert vif. Si on l'observe de près on constate qu'elle a un peu les yeux bridés... Mais ce n'est peut-être qu'une impression.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.