Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté au Japon

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté au Japon


Désormais ami politique des Etats-Unis, et ça depuis pas mal de décennies, il n'est pas étonnant de trouver des copies de la statue de la Liberté au Japon. Il y en a quelques-unes, réparties dans les grandes villes.



Réplique de Tokyo

Réplique de Tokyo

Tokyo

Au Japon 3 statues de la Liberté sont recensées. La plus importante est sur l'île artificielle de la baie de Tokyo. C'est ici que se dresse une statue, à l'Odaiba. C'est aussi la plus connue du Japon. Elle est particulièrement bien faite.



Réplique d'Osaka

Réplique d'Osaka

Osaka

Une autre statue recensée au Japon est dans la ville d'Osaka. Elle surplombe le centre commercial "New American Plaza". Elle se voit bien mais ne permet pas d'être détaillée, car elle est trop loin pour ça.



Réplique d'Aomori

Réplique d'Aomori

Aomori

Aomori est une ville du Nord du Japon, à proximité de la base aérienne de Misawa. Il y a là-bas un parc très bien entretenu, très grand, le Ichou Park, qui accueille une réplique de la statue de la Liberté, socle compris. Il s'agit d'une réplique de grande qualité, malgrè quelques erreurs, dont la torche qui n'est pas tenue droite. Elle est d'une très grande taille puisqu'elle fait 11,5 mètres de haut, soit la même taille que celle de l'île aux cygnes, à Paris, qui servit de modèle à Bartholdi pour la construction de la statue originale. Lorsque la nuit tombe la torche s'allume, donnant au parc une atmosphère très agréable. A noter que cette statue a exactement la même latitude que la statue de New-York, à 40' 40'' Nord.



Réplique d'Ishinomaki

Réplique d'Ishinomaki

Ishinomaki

Cette copie fortement endommagée se trouvait avant 2014 à Ishinomaki, préfecture de Miyagi, au Japon. Son état si lamentable est dû au tsunami survenu en mars 2014 sur la côte Est du pays. Vu l'état du quartier, et en particulier de la maison photographiée, le fait que la statue ait été détruite est complètement anecdotique. Dommage toutefois car cette statue était originale, elle avait un visage enfantin et tenait sa tablette par le bras, pas de la main.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2022 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.