Copies, répliques et reproductions de la statue de la Liberté au Brésil

FR EN ES




Copies de la statue de la Liberté au Brésil


Pays ayant un très vaste territoire, le Brésil possède quelques répliques de la statue de la Liberté, réparties essentiellement dans les grandes villes.



Réplique de Rio-de-Janeiro, à Bangu

Réplique de Rio-de-Janeiro, à Bangu

Rio-de-Janeiro

Au Brésil il existe une réplique en nickel, à Bangu, dans Rio-de-Janeiro, faite par Bartholdi lui-même, en 1899. Elle était destinée à célébrer les 10 ans de l'indépendance du Brésil.



Réplique de Rio-de-Janeiro

Réplique de Rio-de-Janeiro

Barra da Tijuca

Au Brésil il y a aussi une réplique, toujours à Rio, à l'entrée du centre commercial New-York City Center. C'est exactement à Barra da Tijuca.



Réplique de Maceio

Réplique de Maceio

Maceio

On trouve une autre statue de la Liberté au Brésil à Macéio, devant l'ancien bâtiment du consul provincial.



Réplique de Curitiba

Réplique de Curitiba

Curitiba

A Curitiba se dresse une autre statue au drapé flottant de très bel effet... mais non conforme.



Réplique de Santa Catarina

Réplique de Santa Catarina

Santa-Catarina

Cette copie de la statue de la Liberté, très imposante, se trouve devant le magasin "Havan" de Santa Catarina, au Brésil. Elle a fait polémique, certains habitants la trouvant trop grande, trop voyante. Il faut dire qu'elle est plutôt grande (Au moins 6 mètres de haut). Elle n'est pas conforme, c'est à dire qu'elle ne ressemble pas exactement à l'originale. Elle a, par exemple, les rayons de la couronne trop verticaux et trop courts. Son visage est trop dur, sa couronne est trop haute, et elle porte sa tablette trop basse. Son bras tendu n'est pas exempte de défauts : La position des doigts sur le manche de la torche est incorrecte, la torche elle-même n'est pas identique à celle de la statue new-yorkais, et la toge n'a pas assez de plis, elle est trop lisse.



Réplique de Santo Antonio do Carmo

Réplique de Santo Antonio do Carmo

Santo-Antonio-Alem-do-Carmo

A Santo Antonio do Carmo, sur la côte Atlantique du Brésil, se trouve un parc au centre duquel la municipalité à demandée aux artistes locaux de fournir un projet de statue commémorant les héros du 25 juin 1822. Le projet retenu a été celui de Mr Alberto Cachoeirano Rabello, qui reçu la somme de cinquante mille reis pour construire ce monument. Il choisit de faire un réplique de la statue dela Liberté qui fut inauguré le 12 Octobre 1930. Cette statue n'est pas conforme, elle a de nombreux défaut par rapport à l'original. Son socle est particulièrement haut et étroit.




Voir aussi :

Copies de la statue de la Liberté dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.