Copies, répliques et reproductions du Manneken Pis au Japon

FR EN ES




Copies du Manneken Pis au Japon




Manneken Pis de Achinohe

Manneken Pis de Achinohe

Achinohe

Ce petit garçon qui urine en public est bien une copie du fameux Manneken Pis, mais ce n'est pas une copie conforme, puisque le modèle n'est pas tout à fait identique. Cette statue se trouve dans la ville d'Achinohé, au Japon.


Manneken Pis de Kobe

Manneken Pis de Kobe

Kobe

Cette statue, qui date de 1962, est, pour une fois, pas très fidèle à l'originale. Le petit garçon est moins potelé, plus réaliste, et ses cheveux sont plutôt raides. Il est en pierre blanche et est juché sur une structure qui s'apparente à une plante grasse.

Ce parait normal puisqu'il est au centre d'un bassin dans le jardin botanique du mont Rokko.


Manneken Pis de Kurumé

Manneken Pis de Kurumé

Kurumé

La ville de Kurumé possède aussi sa copie du Manneken Pis. Là aussi ce n'est pas une copie parfaitement identique, c'est ce petit garçon qui urine en public ressemble quand même bien à la statue belge.


Manneken Pis de Moriya

Manneken Pis de Moriya

Moriya

La ville de Moriya est dans la préfecture d'Ibaraki, au Japon. C'est plutôt un village qui a obtenu un statut de ville. Elle abrite un Manneken Pis qui a pour originalité qu'il est plus grand que l'original.


Manneken Pis de Nagoya

Manneken Pis de Nagoya

Nagoya

La copie officielle de Nagoya est relativement récente, elle date de 2015. Elle se trouve dans une des rues les plus passantes de la ville, au centre.


Manneken Pis de Odawara

Manneken Pis de Odawara

Odawara

C'est à la gare d'Odawara que l'on peut trouver cet étrange Manneken Pis. Il est dans le hall de la gare. Odawara est une ville de la préfecture de Kanagawa, au Japon.


Osaka

La copie officielle d'Osaka date de 1928. Le Japon est un pays qui a reçu un grand nombre de répliques du Manneken Pis. Il y a même deux copies officielles, ce que est rare !


Manneken Pis de Tokyo

Manneken Pis de Tokyo

Tokyo

Cette petite statue du Manneken Pis est assez origininale puisqu'elle se trouve... sur le quai d'une gare de Tokyo !

Il s'agit de la gare de Hamamatsucho. La statue se trouve entre les voies 3 et 4. Elle n'y est pas seule, elle est juchée sur un haut piédestal fin, au bout d'un petit monument-fontaine fleuri. Il y a une plaque l'accompagnant elle est écrite tout en japonais. Et comble de la curiosité, cette statue est plus petite que l'originale : 46cm seulement, au lieu des 55,5 standard !



Voir aussi :

Toutes les copies du Manneken Pis dans le Monde

Description





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.