FAQ sur les jardins de Babylone

FR EN ES




FAQ sur les jardins de Babylone


Où se trouve les jardins suspendus de Babylone ?

Il s'agit d'un grand bâtiment mythique qui est sensé être dans la ville de Babylone, en Mésopotamie, actuellement à 100Kms au Sud de Bagdad, en Irak. Mais le fait que ce monument soit le seul des sept dont on n'a pas trouvé de traces archéologiques fait mettre en doute leurs emplacements, voire leurs existences. Une thèse récente place les jardins dans la ville de Ninive, autrefois en Assyrie.

En savoir plus sur l'emplacement des 7 merveilles.

A quoi ressemblaient les jardins suspendus de Babylone ?

Comme il s'agit de la plus énigmatique des 7 merveilles, il est difficile d'en faire une description précise, d'autant plus que les rares témoignages de l'époque ont été perdu. De nos jours nous n'avons que des textes reprenant ces témoignages, ils ont forcément été modifié. Toujours est-il que les jardins semblent avoir été une succession de terrasses surélevée par de lourds piliers formant une voûte. Sur ces terrasses se trouvaient différentes essences de plantes, ce qui donnait l'impression d'un jardin dans le ciel. Mais la plupart des dessins que l'on a de cette époque son trop rudimentaire pour que l'on s'y fie, et les représentations ultérieures ne sont que des vues artistiques, sans notion scientifique.

Vous avez ici une description complète : Description des jardins suspendus.


Consultez la liste des 7 merveilles du monde : Découvrir la liste.

Les FAQ des 7 merveilles : FAQ.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.