FAQ sur le temple d'Artémis

FR EN ES




FAQ sur le temple d'Artémis


Où se trouvait le temple d'Artémis ?

Le temple d'Artémis était dans l'antique ville d'Ephèse, une ville disparue actuellement près de Selcuk, en Turquie. Il s'agit de nos jours d'un site archéologie à 5Kms à l'intérieur des terres alors qu'elle était à l'époque en bord de mer. C'est le dépot alluvionnaire du fleuve local qui a provoqué ce déplacement du littoral.

En savoir plus sur l'emplacement des 7 merveilles.

Quel rapport entre le temple d'Artémis et l'Artémision ?

C'est tout simplement la même chose. On parle de l'un ou de l'autre sans distinction.

De quoi était-il fait ?

Les matériaux utilisés étaient le marbre et le bois. Le marbre était novateur pour l'époque : Pierre lourde et difficilement taillable, il a fallut que les constructeurs inventent des méthodes de transport inédites pour acheminer les pierres sur le site du chantier. Les méthodes de levage étaient aussi novatrices car il était impossible pour l'époque de lever des charges si lourde à une hauteur de 20m.

En savoir plus sur la construction de l'Artemision.


Consultez la liste des 7 merveilles du monde : Découvrir la liste.

Les FAQ des 7 merveilles : FAQ.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.