FAQ sur le colosse de Rhodes

FR EN ES




FAQ sur le colosse de Rhodes


Où se trouvait le colosse de Rhodes ?

Il était sur le port de la ville de Rhodes, sur l'île du même nom. Contrairement aux représentations usuelles, cette gigantesque statue n'enjambait pas l'entrée du port, ça n'aurait pas été possible. Il est plus probable qu'il fut un peu à l'écart de l'entrée du port, bien visible mais ne bloquant pas le passage du traffic maritime.

En savoir plus sur l'emplacement des 7 merveilles.

Qui l'a construit ?

L'auteur de la statue était Charès de Lindos. Lindos était l'une des 3 villes de l'île de Rhodes. Ce sculpteur du IIIe siècle avant JC était maître dans l'utilisation du style réaliste, sa statue se voulait la plus réelle possible. C'est lui qui supervisa les travaux et c'est sous sa responsabilité qu'elle fut bâtie.

En savoir plus sur Charès de Lindos.


Consultez la liste des 7 merveilles du monde : Découvrir la liste.

Les FAQ des 7 merveilles : FAQ.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.