FAQ sur la statue de Zeus

FR EN ES




FAQ sur la statue de Zeus


Où se trouvait la statue de Zeus ?

Cette statue était dans le temple de Zeus d'Olympie, une ville du Péloponèse. Cette ville était particulièrement connue dans l'Antiquité car c'est là qu'était organisé les Jeux Olympiques, tous les 4 ans.

En savoir plus sur l'emplacement des 7 merveilles.

Qui a construit la statue de Zeus ?

Il s'agit d'un certain Phidias, sculpteur du Ve siècle avant JC principalement connu pour avoir conçu et fabriqué cette merveille du Monde. Mais il n'en était pas à son coup d'essai, il avait déjà travaillé sur une autre statue gigantesque (9m de haut "seulement"), la déesse Athéna, une commande de la cité de Platées.

En savoir plus sur Phidias.


Consultez la liste des 7 merveilles du monde : Découvrir la liste.

Les FAQ des 7 merveilles : FAQ.





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.