Droits d'auteur sur le site 'Merveilles du monde'

FR EN ES



Droits d'auteur


Le site 'Merveilles du Monde' est une compilation d'ouvrages sur les thèmes du patrimoine mondial. L'auteur n'a pas réalisé d'études sur les sujets abordés, il n'a effectué qu'une synthèse des ouvrages qui se trouvent dans la liste suivante : Sources documentaires.

Note importante : A la création du site les droits d'auteur n'ont pas été respectés. Depuis 2017 l'auteur revient sur les pages déjà rédigées pour indiquer l'origine des informations qui s'y trouvent et demander l'autorisation de les exploiter, mais il est tout à fait possible qu'une partie de ce travail ne soit pas encore fait. Si vous estimez avoir été spolié, si vous pensez être l'auteur d'un texte, d'une photo, mais que vous n'êtes pas encore crédité je vous encourage à me contacter par email à l'adresse indiquée sur la page Crédits. Je vous adresse par avance mes excuses.


Origine des photos et droits d'utilisation

Sauf mention contraire, toutes les photos présentes sur le site sont sous 'Licence Creative Common CC0', ce qui signifie qu'elles sont librement exploitables à titre privé, professionnelles et même commerciales.

Les photos appartenant à l'auteur sont exploitables à titre privé et peuvent l'être sous certaines conditions à titre commercial. Vous devez systématiquement demander son autorisation avant leurs exploitations. Contactez l'auteur par email.

Les photos pour lesquelles un auteur est cité ne sont pas exploitables, ni à titre personnel, ni à titre privé.


Origine des textes et droits d'utilisation

Les textes présents sur le site Internet 'Merveilles du monde' appartiennent à l'auteur. Par défaut, ils ne sont utilisables à aucun titre. Vous pouvez toutefois me faire une demande d'utilisation par email : Crédits. Généralement les demandes à titre privé sont systématiquement acceptées. Pour les autres type de demandes, c'est en fonction des cas.

Certains textes sont des citations, ils sont généralement écrits avec une typographie qui les mettent en évidence. Il s'agit d'extrait servant à illustrer une information. N'en étant pas l'auteur, chaque cas est spécifique, par principe ces textes ne sont donc pas réutilisable.

D'autres textes sont des reproductions d'oeuvres publiées. Rares, elles sont particulièrement présentes pour la tour Eiffel, ce site Internet s'étant construit autour du livre "La tour de 300m", par Gustave Eiffel. Il y explique en détaille les étapes de la construction de sa tour. De larges extraits de ce livre sont présents sur le site étant donné que ce livre n'est plus soumis à des droits d'auteur.


Voir aussi :

Credits

Sources documentaires





Copyright 2013 - 2019 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont libres de droit. Pour distinguer les illustrations libres de droit des autres, consultez la page : Sources documentaires. Autres sites Internet du même auteur dans d'autres domaines : Marguerite Duras, Les Pyrénées Orientales. Auteur du site : Voir crédits.